Nouvelle supergraine, nouvelle filière

La chia nous vient d'Amérique du Sud et c'est un superaliment unique. Il est maintenant possible de la cultiver en France avec la première variété ORURO.

La presse en parle

La chia est un concentré nutritionnel unique...

concentré nutritionnel chia

... qui est bon pour la santé !

avantages santé chia

Une multitude d'applications sont possibles

La filière Chia de France

Depuis 2016 nous travaillons dans le cadre de la filière Chia de France, unique en son genre, qui rapproche différents acteurs de l'agriculture française pour démocratiser la chia origine France auprès du consommateur.

  • 400
    agriculteurs producteurs
  • 2000
    hectares
  • Chia de france logo couleur vertical

    L'association Chia de France

    Elle donne une forme juridique et concrète à la filière : c’est un moyen de discussion lui assurant une vision stratégique. Elle réunit des acteurs dans les domaines de la recherche, de l’enseignement, la sélection agronomique, la production, la transformation, la distribution jusqu’au consommateur final. Son objectif est de promouvoir la chia, développer sa consommation et son utilisation agro-industrielle.
  • La Fondation Chia de France

    Sous l’égide de la Fondation de France, elle soutient des projets de recherche sur la nutrition et sur le lien entre Oméga 3 & Santé, en particulier concernant les maladies neurologiques. La fondation est financée par les vente de graines de chia issues de la filière Chia de France.